Informations utiles


Afin de préparer au mieux votre séjour, vous trouverez sur le site Dordogne Périgord toutes les informations utiles et pratiques pour visiter et partir à la découverte de notre belle région.


Liens utiles :

Office de Tourisme de Sarlat
Office de Tourisme de Saint-Cyprien


Nos bonnes Adresses

- Restaurants

La Maison de Campagne   à Campagne - L'Envie des Mets , "2 Chefs passionnés", Laétitia Mathiez et Grégoire Perriet à Saint-Pompont - Le Vieux Logis  à Trémolat, Chef Vincent Arnould MOF et 1* au Guide Michelin - O'Plaisir des Sens  - Lydie & Bruno MARIEN à la Roque-Gageac - L'Esplanade , à Domme - La Table de Léo  à Saint-Avit-Sénieur - La Belle Etoile  à la Roque-Gageac - Le Petit Léon  à Saint-Léon-sur-Vézère - L'Hostellerie du Passeur  aux Eyzies-de-Tayac-Sireuil 

Le Parfum des Mets à Belvès - Le Trèfle à Quatre Feuilles à Siorac-en-Périgord - La Savie à Meyrals - Le Centenaire aux Eyzies-de-Tayac - Le Bon Acceuil  à Limeuil - La Petite Tonnelle à Beynac - Le Restaurant de la Poste à Saint-Léon-Sur-Vézère - La Maison aux Eyzies-de-Tayac


- Boutiques – Déco – Brocantes
Authentique Shop à Saint-Cyprien, où Michèle chineuse et céramiste vous reçoit dans sa très jolie boutique

Ambiance Métal  à Saint-Cyprien, avec Pierrick spécialiste en métallerie, créations d’objets, de lampes, de meubles, de chaises à partir d’objets de brocante. 


- Producteurs – Commerçants
Éleveurs et Producteurs de Fromages de chèvres et de brebis – La Ferme de Fouliouze – Florence & Gilles GROS à Pezuls
Éleveurs et Producteurs de foie gras d’oie et de canards – Le Domaine de Barbe Famille KUSTER à Badefols-sur-Dordogne
Producteurs et Distillateurs de Lavande du Quercy – La Ferme des Alix à Rocamadour
Chez Pierrô à Sarlat, crèmerie, fromagerie, cave d’affinage, vins. Un lieu d’exception pour découvrir une passion qui se partage et se déguste

L’ORge en Cave à Castels, bières artisanales de micro-brasseries liégeoises, vente et dégustation sur place 

Le Domaine au rythme des saisons !




Le Printemps



domaine de cazal - printemps - vacances pour deux - campagne

Au revoir l’hiver, bonjour le printemps !

Le temps du renouveau où l’on profite de la nature en plein éveil, de l’ouverture des sites à visiter, on s’adonne à randonner aux premiers beaux jours.

L'Eté



domaine de cazal - ete - gite pour les vacances - famille - amis

La Vallée de la Dordogne abonde de lacs, de ruisseaux, de petites criques secrètes et de cascades et sont une invitation à la baignade, à la sieste, aux pique-niques en famille ou au bonheur simple de tourner les pages d’un bon livre, en toute tranquillité.

La Dordogne est la seule rivière de France à être classée Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO.

La pureté de l’eau ainsi que sa température agréable attirent pêcheurs, baigneurs et autres amateurs de canoë, de puddle ou adeptes de bronzette.

A vous maintenant de décider d’allonger votre serviette sur une plage de sable aménagée, une plage sauvage de galet ou un transat au bord de la piscine…

C’est aussi le moment de se faire plaisir à deux, à plusieurs, de goûter sur les terrasses des restaurants les produits frais de la région : fraises, melons, agneau du Quercy… Et pourquoi pas, un baptême en montgolfière...!

L'Automne



activites dordogne - proche Sarlat - location gite et chambre d'hotes - domaine de cazal - cueillette champignons - automne - perigord - truffes - foie gras

Avec la douce lumière d’automne qui s’installe et des journées encore chaudes, l’automne est la période idéale pour randonner et découvrir des paysages époustouflants.

C’est aussi le moment de la cueillette des champignons, du brâme du cerf, de la migration des oiseaux, tous ces moments privilégiés dont vous pourrez profiter sur notre domaine.

C’est également la période où vous pourrez profiter tranquillement des sites avant leur fermeture annuelle.

L'Hiver



location chambre d'hotes - dordogne proche Sarlat - domaine de cazal - la roque gageac - domme - sarlat

Les mois d’hiver révèlent toute la magie, la plénitude et la spiritualité de la vallée.

Lorsque la brume matinale se lève, on déambule dans des ruelles où seuls les cloches et le bruit des pas sur les pavés viennent troubler le silence. On visite les vieux villages comme si on était seul au monde. On se sent transporter dans un autre monde, une autre époque.

De novembre à mars, les gourmands se donnent rendez-vous sur les marchés au gras. C’est une tradition hivernale. A vous les goûts d’antan grâce au canard et à l’oie. C’est là que l’on retrouve foie gras mais aussi rillettes, gésiers, magrets fourrés et autres conserves. Prenez le temps de parcourir les étals et d’échanger avec les producteurs, ce sont des lieux de rencontre conviviaux et chaleureux.

A vous les plaisirs gourmands du Périgord !

Puis arrive un nouveau printemps et avec lui les prémices d’une nouvelle saison…